Découvrez les conseils d’AS Déménagement pour reussir votre déménagement

Pour vous aider à réussir sans encombre votre changement d’adresse AS Déménagement a listé les principales démarches à suivre avant et pendant votre déménagement.

Nous serons là pour vous accompagner dans toutes ces étapes.

Nos conseils

4 à 6 semaines avant le déménagement

i4 Comparez les entreprises de déménagements autours de chez vous.

i4 Faites l’inventaire pièce par pièce de ce qui sera conservé, jeté ou donné (pensez aux associations proches de chez vous).

i4 Sélectionnez 2,3 entreprises afin de demander une visite technique et un devis détaillé.

Les entreprises devront :

-Évaluer le cubage des éléments à déménager

-Faire un repérage du mobilier qui présente des difficultés à être démonté ou les objets considérés comme les plus fragiles.

-Examiner les difficultés du lieu de départ (stationnement, escalier, ascenseur…).

Vous devrez :

-Lister tous vos biens et éléments, en n’oubliant pas le contenu de vos placards.

-Informer au mieux le déménageur sur les difficultés qui vous paressent primordiales au niveau de vos affaires.

-Évoquer les conditions d’accès de votre futur logement (stationnement, escalier, ascenseur…).

i4 Choisissez la prestation de déménagement correspondant à vos besoins.

2 à 4 semaines avant le déménagement

i4 Prévenez votre propriétaire si vous êtes locataire.

i4 Mettez en vente ou donnez les objets que vous ne souhaitez pas conserver.

i4 Faites les démarches de transfert d’adresse auprès de tous vos organismes. Le site du gouvernement vous y aidera : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193

PUCE2​​​​​ Choisissez AS Déménagement et fixez une date d’intervention.

i4 Faites vous livrer les fournitures nécessaires à votre déménagement.

i4 Commencez à emballer les biens non essentiels. Disposez les objets les plus lourds au fond et terminez avec des pièces plus légères afin d’équilibrer vos cartons.

i4 Pensez à identifier les cartons et à designer leur contenu.

2 semaines avant le déménagement

i4 Avertissez les fournisseurs d’électricité, d’eau, de gaz et d’internet.

i4 Ne gardez que le strict nécessaire et emballez tout le reste de vos éléments.

i4 Petit à petit faites en sorte de vider les placards, le congélateur et le réfrigérateur

La veille du déménagement

i4 Assurez-vous que les taches à votre charge (débranchement des électroménagers, lustres etc..) ont bien été réalisées.

i4 Finalisez les petits détails laissés en suspens.

i4 Allez dormir tôt.

Le jour du Déménagement

i4 Faite le tour de votre logement en donnant vos consignes à l’équipe de déménagement.

PUCE2 Soufflez et laissez AS Déménagement s’occuper de tout.

i4 Après le passage des déménageurs faites le ménage afin de laisser tout en parfait état pour les nouveaux arrivants.

i4 Relevez tous les compteurs et coupez les arrivées d’eau, d’électricité et de gaz.